La parade des voitures europeenne cette annee

15 octobre 2022

Il y a neuf mois environ, le journal « Whatcar » publie le classement des voitures française qui sont les plus vendues chaque année. Bien évidemment à chaque édition, les fans de l’auto rencontrent des surprises en lisant ce journal français et cette année 2022, il n’y a pas qu’une surprise, mais des surprises.

Les constructeurs en défilé

De nombreux constructeurs asiatiques sont présents dans ce mouvement et on a aussi visualisé quelques modèles des marques occidentales. Alors, à la dixième place de cette collection, on a la marque Porsche. Une des marques des voitures allemandes qui a su convaincre les gens depuis des années se sent obligé de surpasser ses limites en production et a créé la Berline électrique nommée Taycan qui est classée en prémium.

Dacia est classée neuvième

Selon le sondage mené par le journal des modèles des voitures « Whatcar », Dacia de renault est une grande habituée du classement, et pour cette fois il a su convaincre environ 85,8 % des votes. La raison de ce choix est le côté prix, puisque parmi les groupes de renault, est parmi les marques les moins chères. Sur la vision de la production des marques, Dacia renault a fait un bon chiffre d’affaires durant la crise de 2020. En effet, la version Spring a été déclarée que c’est la voiture électrique la moins chère du moment.

Les nouveautés françaises

Les groupes des marques renault a explosé la Megane au Salon de l’auto de Lyon il y a sept mois déjà. C’est un tout nouveau modèle des voitures qui n’a rien à voir avec sa version thermique. Elle est dédiée avec deux niveaux moteurs des voitures pour 130 et 220 la puissance sous ses deux batteries. Cette Mégane électrique est un des modèles de véhicules qui a arboré la nouvelle étiquette des marques de France. En effet, elle est bien plus compacte que la version thermique et mesure 4,5 m de longueur permettant une habitabilité parfaite parce que les côtés sont boostés.

Toujours sur le marché français, on a Peugeot, la vedette des ventes est la 308. La berline Peugeot a été lancée il y a déjà trois mois, mais seule la version Break est maintenant sur les ventes, certes avec quelques retards suite à la pénurie des matières premières subie par la marque française Peugeot n’est pas exclu. En effet, par rapport à la Berline, le break de Peugeot est plus long avec ses 27cm de plus, qui lui donne une longueur de 4,64 cm. Le modèle semble bien harmoniser son côté technique entre le style dynamique et le volume de coffre. Comme tous les constructeurs automobiles populaires, la gamme du moteur a été calquée sur la Berline, avec une essence de 130 chevaux à l’affiche, plus un diesel de 230 chevaux et le tout deux motorisations hybrides sont rechargeables de 180 et 225 chevaux.

Et enfin, la Citroën

De nouveauté sur le stand de Citroën avec le C5X qu’est une berline break avec un soupçon de SUV. Le modèle de voiture a été déjà lancé, il y a quelques mois en Chine et c’est normal parce que c’est une automobile qui a été fabriquée là-bas et donc elle est en priorité sur ce marché, mais l’automobile est arrivée en France le mois d’avril dernier. À côté de la C5X, Citroën présente sa version restylée du C5 AirCross encadrée avec les véhicules SUV compact. Le restylé est visible sur la partie avant cette version est remarquable par les intéressés des automobiles sur ses phares calandre ainsi que les chevrons qui ont été nettement agrandis.

 La visite n’est pas terminée puisqu’on a observé la marque Toyota, avec Corolla version hybride. A noter que Toyota est une industrie expérimentée pour les marques françaises.